Pinatas pas chères ou à faire soi même : nos bons plans !

Une fête d’anniversaire pour les petits enfants n’est pas une fête s’il n’y a pas de pinata. Mais parfois la pinata est une tradition encore un peu floue pour certains pays. Qu’est-ce que la pinata ? Ce n’est qu’un coffret rempli de bonbons et de sucreries. Et pendant la fête d’anniversaire, chaque convive est invité à frapper sur la pinata afin de ramasser le plus grand nombre de bonbons mis dedans. La pinata est un coffret que vous pouvez faire tout seul à la maison d’où la réalisation d’une pinata.

Pinata moins chère : comment en fabriquer soi-même ?

Plusieurs étapes constituent la fabrication d’une pinata. Comment faire alors pour avoir une pinata pas chère ? Tout d’abord, il faut passer par l’étape de la mise en forme ou la réalisation de la base de votre pinata. Dans cette étape, vous devez dessiner le dessin de la pinata de votre choix sur deux cartons afin d’avoir deux faces suivies d’un découpage. Scotcher l’ensemble ensuite. La deuxième étape est l’étape décorative. Décorez votre pinata selon vos envies en utilisant différents coupons colorés de papier. Le but est de rendre votre pinata pas chère très originale tout en utilisant des outils simples. Vous pouvez réaliser des franges colorées avec les papiers chemises. L’ultime étape est la personnalisation de votre pinata tout en la remplissant de bonbons et de sucreries. Personnalisez-la avec vos propres créations d’art. My Party Kidz vous aidera à mieux réaliser une pinata faite par soi-même.

Tout savoir sur la pinata faite par soi-même,

Pas besoin de gaspiller trop d’argent en commandant des pinatas trop chères. Comment faire pour apprendre à fabriquer une pinata pas chère ? Il vous suffit de suivre les tutoriels de fabrication de pinata pour en avoir une. Les étapes de fabrication sont simples et ne nécessitent pas de matériels ou outils compliqués. La fabrication DIY de pinata est faite pour tout le monde et vous n’avez pas besoin de budget important. De plus après la fête d’anniversaire, vous pouvez utiliser cette pinata comme décoration de rangement. La pinata fabriquée par soi-même est beaucoup plus plaisante puisqu’elle représente des souvenirs.

Les outils nécessaires pour fabriquer une pinata,

Afin d’avoir une pinata pas chère, vous devez rassembler quelques outils de bricolage. Pour fabriquer une pinata faite par soi-même, il vous faut : un carton solide, un crayon pour dessiner, un ruban adhésif pour rassembler ou coller le tout, des papiers crépons ou papiers chemises colorés. Et n’oubliez pas d’acheter une colle spéciale pour carton. Lorsque vous avez tous ces matériels alors, commencez à fabriquer votre propre pinata.

Comment décorer sa maison pour l’anniversaire d’un enfant ?
Matériel pour anniversaires d’enfants : le kit indispensable !