Fête de baptème : conseils déco et organisation

Avez-vous accepté de baptiser votre petit ? C’est l’occasion de l’accueillir dans votre famille et votre communauté. Un moment particulier qui semble riche en réflexions. Il faut savoir, cependant, qu’il n’est pas possible d’improviser l’organisation d’un baptême. Il y a des points cruciaux à prendre en compte pour planifier sereinement cette journée de célébration, du choix de la date à la planification de la cérémonie et, bien sûr, au choix de la tenue parfaite pour votre enfant.

Le jour où la cérémonie a lieu

En fait, ce n’est qu’après les vacances de Pâques que les parents ont tendance à faire baptiser leur enfant au printemps. Le temps est plus doux à cette époque de l’année et parfois ensoleillé. Souvent, beaucoup de gens attendent que les vacanciers puissent être soutenus par leurs proches dans leur pays d’origine. Un programme qui mérite d’être reconnu, mais qui a besoin d’un excellent timing et d’une bonne organisation pour l’accompagner. Pour avoir des idées de votre déco fête baptême, visitez le site www.mypartykidz.com. En particulier, il vous appartient, selon votre foi et vos options, de choisir la date qui vous convient. Le plus important, cependant, est de la réserver avec les personnes responsables des semaines, voire des mois à l’avance : le responsable du lieu de réception, le traiteur, le baptiseur, etc.

La liste des invités : qui inviter à l’événement ?

Bien évidemment, les premiers à être informés avant tout le monde sont ceux qui seront le parrain et la marraine de votre petit ange. S’il vous arrive quelque chose, ils auront le devoir moral de s’occuper de vos enfants, alors prenez le temps de réfléchir à qui vous devriez inviter. La fête intime réunie pour l’occasion est généralement réservée à la famille et à un cercle d’amis proches : grands-parents, cousins germains, oncles et tantes de l’enfant, etc. Cela dit, si le budget vous le permet, rien ne vous empêche d’inviter d’autres personnes de votre entourage, qui vous aideront même à déco fête baptême. Même si le célébrant est connu pour se cacher pendant la cérémonie, n’oubliez pas de lui remettre une carte d’invitation.

Une décoration qui crée l’ambiance

Les parents déterminent généralement le style et le code de couleurs de la décoration en fonction du sexe de l’enfant. Ce sera un monde de douceur et d’enchantement, dominé par le blanc et les nuances de rose, si c’est une fille. Si c’est un petit garçon, le style oscille avec des inspirations réparties dans toute la salle d’accueil autour de verts et bleus d’eau, de ballons de football, de voitures miniatures, de thème pirate ou jungle. De plus, vous devez réaliser que même si c’est une fête organisée en son nom, ce sont vos visiteurs qui apprécieront le plus votre décoration, et non votre garçon. N’hésitez pas à privilégier des thèmes plus originaux et plus importants pour vous de cette façon. Cependant, en incorporant quelques illusions à la déco fête baptême, comme un mobile suspendu au plafond, des bouteilles décoratives autour du gâteau, ou de minuscules berceaux en bois sur les tables d’invités.

Comment décorer sa maison pour l’anniversaire d’un enfant ?
Anniversaire enfant : comment organiser une fête qui plait aux filles ?