Acheter du chocolat de Pâques en ligne

chocolat de Pâques

Il n’y a pas de Pâques sans chocolat, tout le monde le sait. Savoureux, doux et onctueux, ces petits délices avec plusieurs formes : œuf, lapin ou cloche font le plaisir de tous les gourmands. Lorsque les fêtes approchent, il n’est pas toujours simple d’en trouver en boutique. C’est pour cela qu’un bon nombre des fans de chocolats choisissent les boutiques en ligne pour acheter ces produits.

Pourquoi le chocolat est-il très apprécié à Pâques ?

Si Pâques révèle une importance principe dans le christianisme, car elle célèbre en effet la résurrection du Christ, cette fête occupe également une place plutôt particulière pour les gourmands. Tous les ans, les chocolat de paques originaux ponctuent le début du printemps pour le bonheur des petits et grands. Avant tout, il est compliqué de faire un lien entre un retour à la vie du seigneur et la chasse aux œufs. Cependant, les deux sont parfaitement liés. Entre tradition chrétienne, histoires pour enfants et symbolique païenne, vous devez connaître l’origine de ces chocolats de Pâques. L’origine de ces œufs de Pâques a vu le jour bien avant que cette religion chrétienne entre dans l’Histoire. Cela reflète un symbole ancré dans des cultures depuis de nombreuses années, qui faisait l’objet de plusieurs traditions païennes et rites dans le monde entier. Des œufs décorés vieux de quelques milliers d’années ont été même découverts dans l’Afrique australe.

Les raisons d’acheter vos chocolats en ligne

Principe nécessaire pour certains, concept sans importance pour d’autres, certains sites e-commerce montrent plusieurs facettes de leur vente de chocolats de pâques. En revanche, pour Pâques, ces quelques solutions se révèlent être les meilleures afin de se défaire de bien des corvées. C’est en effet connu, quand viendront les périodes des fêtes, les boutiques vont se remplir d’une horde de foules. Une queue interminable se formera à la caisse. Vous serez alors obligé peut-être de prendre un jour de congé ou bien profiter de votre court weekend pour faire vos courses. Avec les magasins de chocolat en ligne, ce calvaire est fini. En quelques clics, vous trouvez ce que vous voulez en un temps record sur internet. Acheter du chocolat paques sur des sites présente également un autre avantage à ne pas négliger, celui de se passer du déplacement. Vous trouverez tout à un seul endroit sur le site web. Il vous suffit de vous y connecter depuis votre smartphone ou encore votre ordinateur pour acheter. L’avantage, c’est que ces boutiques en ligne sont notamment ouvertes à toute heure. Il est alors possible de passer votre commande à n’importe quelle heure de la journée, ce qui est très pratique pour des achats de dernière minute.

Comment choisir le chocolat à acheter ?

Le climat et le type de sol peuvent considérablement influer sur les saveurs des fèves de cacao. Tout comme pour les vins, les spécialistes connaissent les crus et les grands crus en fonction des régions d’où elles proviennent : Venezuela, Cuba, Madagascar, Brésil… Il existe même quelques cépages selon la variété de cacaoyers d’où elles proviennent. Les grands principaux sont le criollo, le plus prisé et le plus rare avec toutes ses notes d’arômes ; le forastero, offrant un rendement meilleur, mais avec peu d’arômes ; le trinitario, l’hybride entre ces deux espèces, robuste et aromatique à la fois. Noir, blanc, au lait, tout le monde a ses préférences. Afin d’avoir un produit de qualité, il est essentiel de vérifier la composition sur l’étiquette. Le chocolat noir devra contenir 50 % environ de cacao, s’il est amer, c’est 60 %. Le chocolat de paques originaux au lait devra présenter 25 % de cacao au minimum, 45 % si c’est très bon. Le chocolat blanc est doté de 20 % environ de beurre de cacao, de lait en poudre et de sucre. Un bon nombre de chocolats industriels sont aussi enrichis en arômes, sucre et vanille, qui faussent le goût notablement. Les grands maîtres chocolatiers savent bien limiter ces adjuvants pour préserver la saveur naturelle de ces fèves.

Comment savoir si votre chocolat est équitable ?

Le mieux serait d’opter pour un chocolat de pâques en ligne noir composé d’une teneur de cacao de 70 à 80 %. Tout de même, notez que plus un chocolat a plus de cacao, plus il possède des matières grasses. À l’opposé, s’il contient peu de cacao, sa teneur en sucre sera assez élevée. Dans ce cas, le chocolat noir est gras comparé au chocolat au lait, mais est moins sucré. En effet, le choix du chocolat se fait en fonction de vos goûts surtout. Le chocolat est bon pour le moral, mais pas pour l’environnement. Plusieurs millions de producteurs font la culture du cacao et vivent encore pauvrement dans le monde. En optant pour l’achat d’un chocolat équitable, vous allez participer au développement durable et ainsi proposer des conditions de production meilleures et une rémunération au juste prix de tous les producteurs. Les labels équitables principaux pour le chocolat même en ligne sont : Producteurs paysans, Biopartenaire, WFTO, Max Havelaaar, Bio Equitable et Fair for life.

 

Les cadeaux Saint Valentin : tous des cadeaux d’amour
Fête de baptème : conseils déco et organisation