Le top 5 des marques de thés préférés des femmes

Le thé est connu pour ses nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être. C’est une boisson universelle et presque tout le monde le boit. Mais il se conjugue le plus souvent au féminin qu’au masculin. Ici encore, les préférences gustatives ne sont pas le même. 

Pourquoi est-il si bon de boire du thé ?

Bon nombre de personnes boivent du thé parce qu’il est l’une des boissons les moins chères, mais qui a un excellent goût. Une étude a aussi prouvé qu’il favorise la santé et augmente le bien-être. Il peut par exemple combattre les radicaux libres qui se forment dans le corps grâce à ses molécules antioxydants comme les polyphénols. Le thé est également recommandé pour diminuer les risques des maladies cardiovasculaires. En effet, il contient des flavonoïdes qui protègent les parois artères. Il est aussi reconnu comme une boisson protectrice contre le cancer et qui réduit le déficit cognitif. De plus, il augmente la vigilance, retarde le vieillissement, renforce le système immunitaire, etc. Comme vous voyez, il est bon de boire du thé au quotidien.

Le top cinq des marques de thés préférés des femmes

Il existe aujourd’hui plusieurs marques de thés qui se positionnent dans la catégorie du luxe. Mais une étude a montré que les préférences gustatives des consommateurs ne sont pas le même. Les hommes consomment surtout le thé noir tandis que les femmes préfèrent le thé vert, infusions et les tisanes. C’est pourquoi elles aiment les marques de thés de luxe de Teaside fabriqués par Nathalie Masset et qui sont destinés pour les femmes. Il y également le Thé des Femmes de la Maison Bourgeon. Sans oublier les célèbres Dammann Frères, le Mariage Frères ainsi que le Kusmi Tea qui propose une large carte de thés préférés des femmes.

Guide de consommation

Bien entendu, la préparation correcte du thé nécessite souvent une connaissance. Il faut mettre en tête quelques conseils importants comme la mode de conservation, la qualité de l’eau et le temps d’infusion. Il faut, par exemple, le conserver dans une boîte fermée, dans un endroit frais et sec. Il se prépare avec de l’eau bouillante d’environ 80 °C avec une faible teneur en sel minéral, en calcaire ou chlore. Il ne doit être infusé qu’entre 3 à 5 min, pas plus. Notez qu’il faut toujours consommer une quantité et une dose normale pour éviter l’effet nuisible quelles que soient les marques de thés de luxe que vous choisissez. 

Cadeau bien-être et déco : pourquoi les femmes aiment autant les bougies parfumées
Le top 5 des accessoires pour les cheveux à offrir à une femme