Cadeau beauté femme : la tendance est aux produits à fabriquer soi même

Un cadeau fait à la main représente beaucoup plus d’amour envers la personne qu’on souhaitait offrir le cadeau. Cette idée vous évite à se déplacer et courir dans les boutiques pour dénicher un meilleur présent. Choisissez des produits de beautés fait maison qui offrent de multiples avantages.

L’historique du DIY

C’est toujours facile de chercher un cadeau pour une femme. Une paire de chaussures, des bijoux, un sac à main sont les plus fréquents. Pour cette fois, optez pour des produits à fabriquer soi-même. Le DIY ou l’expression « faites-le vous-même » est devenu très tendance vers les années 1968 aux États-Unis. Ce concept est basé à la réalisation de ses propres produits de beauté au lieu d’acheter des produits industrialisés. Il est répandu partout dans le monde et devenu un style de vie. Les femmes essaient tellement de trouver des potions magiques à leurs problèmes de beauté, ce qui accentue leur recherche personnelle. De nos jours, il existe le kit beauté DIY, qui offre la possibilité de fabriquer ses propres produits de beauté à la maison. Ces kits sont accompagnés par des recettes qui faciliteront la réalisation de chaque produit.

Les avantages du DIY

La réalisation des produits cosmétiques faits maison s’avère judicieuse. Vous connaissez tous les composants du produit puisque c’est vous qui les avez fabriqués. En offrant ces produits à quelqu’un, il vous suffit de savoir les composants dont il est allergique. C’est aussi la meilleure façon d’écarter les risques sur substances chimiques douteuses.

Savez-vous que les produits cosmétiques faits maison sont plus efficaces ? Puisque les produits sont bio, chaque composant présente des vertus qui rendent les produits plus opérants. Vous jetez souvent vos produits de beauté qui vous ont coûté très cher, car ils sont périmés. Avec le kit de beauté DIY, vous pouvez en fabriquer une petite quantité nécessaire dans votre cuisine. Vous pouvez réutiliser les ingrédients si possible, mais dans le cas contraire, ils sont moins chers.

Offrir des produits de beauté fait-maison

Il existe plusieurs idées de cadeau en qui comblera de joie les femmes adeptes des produits cosmétiques. Avec le kit beauté DIY, plusieurs recettes sont idéales. Il s’agit de recettes simples fabriquées avec des ingrédients que l’on trouve quotidiennement à la maison.

Une crème nourrissante à base d’huile végétale et de beurre de cacao fera l’affaire. Ajoutez-y de l’huile essentielle de votre choix et de la vitamine E. Vous pouvez aussi concocter un savon naturel à base d’huile végétale d’olive ou de coco. Vous pouvez aussi opter pour un coffret de produits faits maison avec un savon à la lavande et un masque illuminant à base de concombre. N’oubliez pas d’ajouter un exfoliant au miel, une mousse de bain aux pétales de rose et un déodorant au parfum de rosier. La réalisation est facile en suivant à la lettre toutes les recettes.

Cadeau bien-être et déco : pourquoi les femmes aiment autant les bougies parfumées
Le top 5 des accessoires pour les cheveux à offrir à une femme