La pinata : la star des jeux d’anniversaires pour enfants !

Les enfants de nos jours veulent une fête mémorable pour leur anniversaire. De ce fait, vous devez inviter ses amis, concocter des petits plats, avoir un gros gâteau et surtout faire des jeux pour l’animation. Cette dernière est la plus difficile. Seulement, il existe des jeux confectionnés pour vous faciliter la tâche. La pinata se place dans cette catégorie. Qu’est-ce que la pinata ? Comment jouer à ce jeu ?

Qu’est-ce qu’une pinata ?

La pinata anniversaire est une animation pour les enfants. C’est un récipient rempli de friandises et de jouets. Elle prend souvent une forme étoilée avec 5, 6 ou 7 pointes. Elle peut aussi avoir une forme animale selon les goûts des enfants. Elle est décorée avec des couleurs vives. Pour vous aider à réaliser une futé de piniata vous pouvez consulter mypartykidz.com. Il existe deux sortes de pinatas : avec fil et sans fil. Celle avec fil est conçue pour les fêtes dans des endroits étroits. Il suffit de tirer sur le fil pour libérer les trésors. La pinata sans fil est plutôt pour les festivités dans le jardin ou dans une grande maison. Il faut utiliser un bâton. Suivez le lien  pour plus d’informations.

Comment s’effectue le jeu de la pinata ?

La pinata anniversaire doit être accrochée avant l’arrivée des enfants. Les enfants doivent être placés en cercle autour de la pinata. Des enfants se remplacent pour essayer de casser la pinata. Le but est de récupérer les gâteries dissimulées dans cet objet. Vous devez bander les yeux de l’enfant. Chaque enfant dispose d’une minute environ. Vous pouvez faire tourner l’enfant avant le jeu pour le désorienter et rendre l’animation un peu plus longue. Le jeu est terminé quand un enfant parvient à casser la pinata. Tout le monde peut récupérer les bonbons et les cadeaux.

Comment construire une pinata ?

Vous pouvez soit la réaliser en cherchant sur internet, soit acheter une qui est prête à l’emploi. Pour fabriquer une pinata anniversaire, il faut des matériaux facilement cassables tels que la paille, le papier mâché ou de l’argile. Ces derniers sont travaillés selon les désirs des enfants. Vous devez ensuite le recouvrir de papier crépon. La pinata est vide. Il faut donc la remplir. Garnissez-la de bonbons, de confettis et de cadeaux. À la fin, on le suspend à l’air à l’aide d’une ficelle à une distance de 1m80 entre le sol et le dessous de la pinata. Il faut prévoir un foulard pour bander les yeux ainsi qu’un bâton en bois coloré ou pas.

Fête de baptème : conseils déco et organisation
Comment décorer sa maison pour l’anniversaire d’un enfant ?